Visites guidées à distance : les cimes de la cathédrale de Reims

Visites inédites

Visitez en direct les tours de la cathédrale de Reims depuis votre salon !

   

Les équipes du palais du Tau vous proposent de découvrir les parties hautes de la cathédrale de Reims lors d'une visite guidée à distance au format "livestream".

Le médiateur déambule, commente et filme en direct la visite avec un smartphone.

Bâtie du XIIIe au XVe siècle, la cathédrale de Reims fut le théâtre de 25 sacres des rois de France. En direct depuis les hauteurs de cette église construite par les archevêques de Reims, votre guide vous fera découvrir la statuaire monumentale de cet édifice médiéval, entre figures historiques et représentations humoristiques, son architecture gothique et sa charpente en ciment armé reconstruite au XXe siècle. Cette visite sera aussi l'occasion pour vous de contempler la cité des sacres à 360° à plus de 40 mètres de hauteur, et notamment le palais du Tau, ancien palais des archevêques de Reims. 

Informations pratiques

Durée : 1h environ

Tarif : 9€ par écran connecté

De nouvelles dates sont régulièrement proposées. Découvrez les prochains créneaux de visite sur notre e-billetterie.

Prérequis techniques

  • Visite par le système de visioconférence Zoom (aucune installation et aucune création de compte n’est nécessaire)
  • Connexion internet d'au moins 5 Mb/s (pour vérifier, utilisez Speedtest.net sur ordinateur ou l’application Speed Test Light sur smartphone ou tablette)
  • Si vous suivez la visite depuis un ordinateur, micro et/ou webcam permettent d'interagir en direct avec le guide, bien mieux que par le tchat

Comment réserver une visite ?

En achetant un billet en ligne : https://ticket.monuments-nationaux.fr/Accueil.aspx?theme=cathedralepalaisdutaureimsvisitevirtuelle 

Vous recevrez ensuite votre lien Zoom pour suivre cette visite. Le jour de la visite, merci de vous connecter avec 5 minutes d'avance. 

  

Envie de visiter d’autres monuments nationaux depuis chez vous ? Découvrez toutes les visites guidées à distance proposées par le Centre des monuments nationaux en cliquant ici.

  

À noter :

MenuFermer le menu